• Résumé ABC contre Poirot

    Lors du mois de juin 1935, Poirot reçoit une mystérieuse lettre d'un dénomé ABC. Celui-ci l'informe que le 21 juin, il commetra un crime à Androver. Le lendemain de l'annonce du crime l'inspecteur Japp avertit Poirot et Hastings que le meutre à bien eu lieu. La victime est une vieille dame du nom de Alice Asher. On retrouve un guide des chemins de fer ABC près d'elle. Là, Poirot et Hastings rencontre Mary Drower, la nièce de la défunte.

    Poirot reçoit une seconde lettre signé ABC. Il compte s'attaquer à un des habitants de Bexhill le 25 juillet. Cette fois ci, c'est une jeune fille de café du nom de Betty Barnard qui est retrouvée morte sur la plage. Les deux amis interrogent Donald Fraser, fianceé à la victime, et Megan Barnard, soeur de Betty.

    Le 30 août, Poirot reçoit une lettre d'ABC qui lui annonce que justement ce 30 août, il tuera dans la ville de Churston. Affolés, notre détective et son vieil ami, préviennent l'inspecteur Japp. Cependant, le crime a déjà était commis et la victime est Sir Carmichael Clarke, un riche collectionneur. Cet homme avait une femme fort malade, un frère du nom de Franklin et une jeune secrétaire dévouée appellée Thora Grey.

    C'est ensemble que les proches des victimes créaient une organisation pour découvrir qui est ABC (ils sont 4 : Mary Drower, Donald Fraser, Thora Grey, Franklin Clarke et Megan Barnard).

    Pendant ce temps, Alexandre-Bonaparte Cus panique. Blessé pendant la guerre, il souffre d'oublis.

    Un quatrième meurtre est commis au Regal cinema dans la ville de Doncaster le 11 septembre. La victime est Geore Earlsfield. Un autre homme, Roger-Emmanuel Downes était présent dans la salle. Poirot continue à mener son enquète. Il finit par découvrir Alexandre-Bonaparte Cus qui s'est effondré devant un poste de police. Celui-ci dit avoir commis les meurtres mais ne pouvait pas commètre le 2eme. Poirot est sur qu'il n'est pas coupable de tous ces meutres. Un autre homme est derrière tout ça : Franklin Clarke. Il voulait assassiné son frère qu'il pensait amoureux de sa secrétaire, celui-ci lui donnerait la totalité de ses biens et que lui, son propre frère n'aurait rien. Il a trouvé cette habile méthode d'alphabet et son coupable idéal dans le but de dérourné l'attention du seul crime qui comptait vraiment pour lui. A la fin, Franklin va tenté de se tuer mais son pistolet se retrouve vide (grace à Poirot).


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juillet 2016 à 15:04

    Passes sur notre blog à l'occasion!

      • mau
        Vendredi 7 Octobre 2016 à 00:17

        SVP REONDE

         

    2
    mau
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 04:13

    je une questons cest qui qu a tuer elisabeth barnard et pour quoi et aussi la 3 mort ces qui es pourquoi et la 4 mort pour quoi et qui s.v.p merci je besoin d aide

     

     

     

      • Légende
        Lundi 11 Décembre 2017 à 22:49

        Celui qui à tuer betty barnad ( et les autres ) est nul autre que Franklin Clarke , le frère de la troisième victime . Il voulait éliminer son frère, car celui-ci était riche . Après sa mort , se serait la femme de Carmichael qui hériterait de sa fortune , mais puisquelle est mourante , elle serait plus dans le chemin de Franklin . C’est en le tuant quil croyait devenir riche . Il voulait aussi camoufler le meurtre de son frère dans une série de meurtres , pour que personne ne devine qui est le vrai meurtrier du 3e meurtre . Il a donc trouvé une victime idéale, Alexandre Bonaparte Cust , qui avaiT souvent des absences . 

         

        Franklin s’est rendu à Bexhill , et avait une liaison avec Betty Barnard , qui aimait flirter avec le premier venu . Un soir ( le 25 juillet ) , alord que Franklin et Betty se rencontraient, il l’a tuer . 

         

        Meme si toutes les preuves sont portees contre Cust , ce n’est pas lui , car Cust était un laidron qui n’aurait pas été capable de séduire Poirot . ( toutes ses explications tenues sur l’innocence de Cust et l’implication de Franklin Clarke sont au chapitre 34)

    3
    Zoro
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 16:36

    Il se trouve ICI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :