• Résumé d'Arsène Lupin contre Herlock Sholmès

    La dame blonde

      L'histoire débute très simplement : M.Gerbois vient d'acheter un secrétaire pour sa fille. Mais là, un homme lui demande qu'il lui revende. M.Gerbois refuse. Il offre le secrétaire à sa fille Suzanne qui en est très heureuse. M.Gerbois renge un tiquet de loterie à l'intérieur. Quelques heures après, le secrétaire est volé.

    Quelques temps après, M.Gerbois gagne à la loterie mais : le tiquet est dans le secrétaire. Là, on apprend que c'est en faite Arsène Lupin qui l'a volé. Celui-ci l'informe qu'il est pret à lui donner la moitié de la somme. M.Gerbois refuse, voulant la totalité de la somme. Finalement, Arsène Lupin "kidnappe" Suzanne, qui on l'apprend après, est venue de son plein grè. Il lui envoie le tiquet de loterie et  réclame une rançon de la moitié de la somme du tiquet. M.Gerbois est obligéde céder. C'est une amie d'Arsène Lupin, une dame blonde, qui emmène Suzanne. Arsène Lupin arrive lui mystérieusement dans la maison.

    Le baron d'Hautrec est assassiné mais son précieux "diamant bleu" n'a pas été volé. Holmes enquète. Arsène Lupin lui donne un délai de 10 jours.

    Holmes rencontre M.Destange.

    Il découvre après plusieurs jours que Arsène Lupin a monté une socité secrète répartie dans des habitations truquées de l'architecte Lucien Destange. Il découvre également le repère de la dame blonde. Il s'y rend. Là, il se rend compte qu'il s'agit en réalité de Clothilde Destange. Elle s'est faite passée pour Antoinette Bréhat et s'est faite employée par le baron d'Hautrec pour lui voler son dimant. Malheureusement, le plan ne se déroule pas comme prévu et elle le tue.

    Le jour d'après, Herlock Sholmès se rend chez les Destange pour parler à Clothilde. Il se fait passer pour M.Stickmann, le soit disant secrétaire de M.Destange. Elle le reçoit alors qu'elle est au téléphone. Il lui avoue qu'il connait toute l'histoire. Il lui demande de l'accompagner. Il rendre avec elle dans un taxi. Mais le chauffeur n'est autre qu'Arsène Lupin, informé par le coup de téléphone. Il va l'expédier sur un bateau qui le rammène en Angleterre mais qui doit arriver après une heure du matin pour qu'il ne puisse pas s'échapper en revenant par le train.

    Arsène Lupin va fuire avec toute sa bande. Il revient juste quelques instants dans l'appartement. Mais là, les ouvertures sont toutes bloquées. Entre alors Herlock Sholmès. Il avait changé l'heure des pendules sur le navires. Il lui dit alors qu'il n'emprisonnera pas Clothilde si il se rend. Arsène Lupin se sacrifit. Herlock Sholmès le confie à Ganimard. Mais Lupin arrive à s'échapper par l'ascenseur qui s'envole.

    La lampe juive

      Herlock Sholmès reçoit une lettre de M.d'Imblevalle. Une lampe juive a été volé. Il en reçoit une aussi d'Arsène Lupin qui lui demande de ne pas venir. Herlock et Wilson parte donc pour Paris. Arrivés là bas, une jeune fille leur demande à son tour de ne pas venir. Ils se rendent quand même à la demeure des Imblevalle, le n°18 de la rue Murillo. M.et Mme d'Imblevalle les acceuillent chaleureusement. Ils les informent que à l'intérieur de la lampe juive était caché un bijou de très grande valeur. Herlock enquète. Un second vole se produit, Wilson est touché et hospitalisé. Herlock découvre que la jeune fille qui l'avait arrêté est Alice Demun, la gouvernante. Il découvre également que le bijou avait été volé à la demande d'un maître chanteur. Maître chanteur qui se suicide. En réalité, Mme d'Imblevalles a volé avec l'aide d'Alice sa propre lampe pour rembourser le maître chanteur. Alice avait demandé l'aide d'Arsène Lupin pour qu'ils puissent cacher se déshonneur.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mimi
    Samedi 10 Mars 2018 à 17:59

    Cooooooooooooooooooool 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Sarah
    Samedi 10 Mars 2018 à 18:00

    Mouais cava

    3
    Samedi 10 Mars 2018 à 18:00

    Nul

      • Alex rider
        Samedi 21 Avril 2018 à 20:22

        Tu as lu au moins le livre pour dire qu’il est nul 

    4
    Merci
    Samedi 21 Avril 2018 à 18:15

    Ceci ma beaucoup aidé sur mon test. Merci

      • la GRC
        Lundi 20 Mai à 18:50

        OUI JE SAIS,MOI AUSSI

    5
    camille
    Dimanche 6 Mai 2018 à 10:59

    Bonjour votre résumé m'a beaucoup aidé mais il manque un fin ou le livre se termine braiment de cette manière ?

    Merci d'avance !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :