• Acide sulfurique, Amélie Nothomb

    Depuis que j'ai ma petite liseuse, j'ai déjà lu deux livres. Le premier a été Sacrées sorcières de Roald Dahl et le second Acide sulfurique d'Amélie Nothomb. Je ne parle pas du premier car je trouve que ce n'est pas le meilleur de Roald Dahl (il demande une imagination vraiment enfantine). Je vais donc vous parler du deuxième. Il concrétise pour moi, le fait que Amélie Nothomb soit une grande auteure. J'avoue pourtant n'être pas entièrement entrée dans l'histoire. Je ne comprenais pas la rafle et pourquoi les médias pouvaient s'en prendre à eux de cette façon. Mais ce n'est ce réélement le sujet de ce livre. On sent vraiment les différentes formes de pensées des personnages. J'avais déjà lu La métaphisique des tubes que j'avais beaucoup aimé mais qui est d'un genre très différent.

    Ce livre a été publié en 2005. Il fait 76 pages sur liseuse.

    L'acide sulfurique peut se trouver dans les batteries de voiture (voir fin du livre).


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :